Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleuets et coquelicots
7 décembre 2007

D'Ukraine

Mes deux grands-parents maternels ont quitté l'Ukraine dans les années 1930. Comme je passais tout mon temps chez eux, j'ai baigné dans la culture ukrainienne .
Mon grand-père venait de Jaworow  et plus précisement du lieudit de Czaplaki dans la province de Leopol. Ma grand-mère est née à Dydiatycze dans la province de Lwow.
Ils ont parcouru des centaines de kilomètres pour se rencontrer dans les plaines de la Brie.

Num_riser0009 Num_riser0010

Ma grand-mère est née en 1914 alors que l'Ukraine était sous la dominaton de l'empire d'Autriche-Hongrie. Pour elle cette période fut la plus heureuse de sa vie dans son pays natal: car même s'ils étaient occupés, les habitants avaient le droit de parler ukrainien, de respecter leurs traditions, bref d'être ukrainiens...

Publicité
Commentaires
N
je découvre ce blog !! bienvenue ! et bravo pour la bannière, je la trouve très jolie... quantà l'Ukraine, je suis curieuse.. j'ai d'excellents amis qui vont y habiter à la fin de l'année scolaire... avez-vous des contacts là-bas ??
3
payq et culture que je ne connais pas. j'ai hâte d'en savoir un peu plus par vous.
P
Ca a dû être difficile de quitter leur pays... Mais sans doute aussi la chance de leur vie s'ils se sont rencontrés!
Bleuets et coquelicots
Publicité
Archives
Publicité