Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleuets et coquelicots
15 janvier 2008

Trois livres très différents.

Tout d'abord: Suite française de Irène Némirovsky.

41XN8JB_8dL
Ce roman se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale en France. A travers plusieurs destinées, Irène Némirovsky met en exergue ce que la nature humaine peut receler de bassesses. Un très beau livre mais aussi très dérangeant.

Le second livre est : Je, François Villon de Jean Teulé.
41EE7W1ESFL
Une biographie du poète médiéval François Villon: étudiant parisien fréquentant les prostituées, les écorcheurs et le gibet de Montfaucon. Une fresque édifiante de la vie au Moyen Âge ou "Comment faire rimer poésie et ignominies".
Un livre que je recommande à tous ceux qui se posent la question: "Mais dans quel monde vivons-nous?" (Pensée à Maman Cigale). De quoi nous réconcilier avec notre époque.

Et moi qui venait de lire  Pour en finir avec le Moyen Âge de Régine Pernoud: deux visions d'une même époque!!!

Un dernier livre plus léger: Le sourire étrusque de José Luis Sampedro.
41WHKK587ML
Si  zio Roncone accepte de quitter son village de Calabre pour subir des examens médicaux chez son fils à Milan c'est qu'il ne veut pas mourir avant le Cantanotte son ennemi de toujours.

Mais dans cette ville "traîtresse",  le vieil homme, qui avait laissé à sa femme le soin d'élever ses enfants,  découvre son dernier amour: son petit fils Bruno...
Un livre plein d'émotion et de d'optimisme.

Publicité
Commentaires
L
Et bien non, ça ne me décide toujours pas à lire le Villon, ce que tu m'as dit m'horrifie encore rien qu'en y pensant
E
Nous pensons bien à toi et espérons te lire bien vite. Bon courage,<br /> Je t'embrasse, <br /> Anne-Laure
P
Le sourire étrusque n'est toujours pas dans ma bibliothèque car chaque fois que je le commande chez le libraire à Sanary, je l'offre avant de l'avoir lu...il y a comme cela des rendez-vous manqués qui finissent toujours en belles lectures (enfin le plus souvent et pour celui-ci, j'espère)
C
bon VAl' tout ton fan club réclame de tes nouvelles !!!!!!!!!!!!<br /> vite , nous t' attendons!!!
3
comment vas tu? <br /> à bientôt
Bleuets et coquelicots
Publicité
Archives
Publicité